Dissolution du groupement européen d’intérêt économique (GEIE) par les partenaires du consortium

Le consortium européen créé en 2006 sous le nom de LETS Communicate GEIE et renommé TextMinded GEIE en 2011 a été dissous par ses membres. Cette décision est entrée en vigueur le 18 février 2015. Les entreprises membres de ce groupement sont les quatre partenaires linguistiques suivants : Leinhäuser Language Services GmbH (Allemagne), TextMinded® Danmark A/S (Danemark), Translator Scandinavia AB (Suède) et Stoquart SA (Belgique).

En octobre 2014, les membres du consortium ont décidé, au cours d’une réunion à Munich, de céder la dénomination « TextMinded® » au partenaire danois. Le but de cette décision unanime était de différencier clairement le consortium de TextMinded® Danmark, l’entreprise danoise auparavant dénommée EICOM. Le nom du partenaire danois avait été changé au cours du premier trimestre de l’année 2012 dans le cadre de son processus de fusion avec l’agence de traduction Oversætterhuset. Dans le programme établi à l’origine par les différents partenaires, il était prévu que toutes les entreprises du consortium adoptent le nom de TextMinded et y adjoignent celui de leur pays en guise de suffixe. En fin de compte, cette idée n’a pas abouti. Les membres du consortium ont donc décidé que TextMinded® Danmark pouvait conserver le nom TextMinded® et mener ses activités sous cette dénomination sans y ajouter de nom de pays.

Cette cession des droits sur le nom à TextMinded® Danmark marque la dissolution définitive du consortium. Tous les membres du groupement vont continuer à mener leurs activités sur le marché en tant qu’acteurs indépendants qu’ils ont toujours été.

Dimitri Stoquart, Directeur général de l’entreprise membre située à Mons en Belgique, a salué la décision : « Au cours des neuf dernières années, les membres du groupement ont créé un “cercle de confiance” qui restera longtemps en place après la dissolution du consortium. Étant donné que nous n’avons pas l’intention de mener nos activités ensemble sous une nouvelle appellation, nous avons décidé qu’il était inutile que nous fassions désormais partie d’une organisation formelle. »

http://www.gala-global.org/press-release/textminded-eeig-be-dissolved-consortium-partners-name-rights-will-be-transferred-danis

EEIG to be dissolved by consortium partners

The European consortium that was originally established as LETS Communicate EEIG in 2006 and was renamed TextMinded EEIG in 2011 has been dissolved by its members, effective as of 18 February 2015. The member companies are the four language solution partners Leinhäuser Language Services GmbH (Germany), TextMinded Danmark A/S (Denmark), Translator Scandinavia AB (Sweden) and Stoquart SA (Belgium).

In October 2014, the members decided during a group meeting in Munich to transfer the name “TextMinded” to the Danish partner. The purpose of the unanimous decision was to draw a clear distinction between the consortium and TextMinded Danmark, which was formerly called EICOM. The name of the Danish partner was changed in the first quarter of 2012 as part of its merger with the translation company Oversætterhuset. Under the partners’ original plan, all companies in the consortium were to be known as TextMinded and were to attach their particular country’s name as a suffix. Ultimately, this plan was not pursued. As a result the members decided that TextMinded Danmark may take over and do business under the TextMinded name, without using any country designation.

Following the transfer of the name rights to TextMinded Danmark, the consortium is hereby permanently dissolved. All the group members will continue to do business in the market as independent players.

Dimitri Stoquart, the chairman of the Mons-based consortium, welcomed the decision: “Over the past nine years, the group’s members have created a ‘circle of trust’ that will remain in place long after the consortium has been dissolved. Because we have no plans to jointly do business under a new name, we have decided against having a formal organization.

http://www.gala-global.org/press-release/textminded-eeig-be-dissolved-consortium-partners-name-rights-will-be-transferred-danis